English
Español

BIO

Pianiste et poète. Née à Mendoza en Argentine, elle obtint son premier diplôme à la Faculté des Arts de la Université Nationale de Cuyo et reçut tout au long de sa carrière de nombreux prix et distinctions.

 

Elle s’est produite comme soliste avec les orchestres Symphony de l’Université Nationale de Cuyo, le Symphony de Mar del Plata, le Symphony Provincial de Rosario, le Symphony Provincial de Bahía Blanca, le Symphony d´Asuncion (Paraguay), l´Orchestre Symphonique National de l'Argentine et l'Orchestre Philharmonique du Théâtre Colon. Elle participe régulièrement à de grands cycles de musique de chambre et contemporaine: Théâtre Colón, Centre Culturel Kirchner, Centre Nationale de la Musique, Bibliothèque Nationale, Théâtre Général San Martin et Colon Contemporaine.

 

Elle a créé de nombreuses pièces en Argentine comme Makrokosmos II, III et IV de George Crumb, Klavierstück en sieben Sätzen de Michael Gielen, le Concerto pour piano à quatre mains et orchestre de Carl Czerny, Three Pieces for Two Pianos of György Ligeti, American Fantasy de Kim Helweg et en création mondiale au Teatro Colón Dvojnik, du même auteur.


Elle a également participé aux premières auditions dans son pays de La ciudad ausente et Liederkreis de Gerardo Gandini, Aventures et Nouvelles Aventures de Ligeti, Varieté de Kagel, Ballet Mechanique de George Antheil, Sainte Nitouche de Luis Naon, Coro de Berio, Le malentendu de Fabián Panisello, Hochzeitsvorbereitungen de Oscar Strasnoy et de nombreux œuvres consacrés à elle et aux divers ensembles qu´elle intègre.


Silvia a donné des concerts en Uruguay, en Paraguay, en Afrique du Sud, en Allemagne et en France. Elle se produit régulièrement en duo avec Lucas Urdampilleta, et depuis 2008 avec le baryton Guillermo Anzorena.

 

Elle a enregistré six albums: deux disques de musique pour deux pianos et piano à quatre mains (Clásica), American Fantasy, oeuvres complètes de Kim Helweg pour deux pianos et percussions (Focus Recording, Dinamarca), Parajes (IRCO), chansons de compositeurs argentins sur ses propres textes, Mélanges (l'Empreinte Digitale, France) avec Guillermo Anzorena et 2 Pianists 2 Pianos (Testigo) avec Lucas Urdampilleta.

 

Silvia réalise une intense activité pédagogique et a fait partie du corps enseignant des Conservatorios Superior de Música Manuel de Falla et Astor Piazzolla de la Cité de Buenos Aires, du Niveau Supérieur de l'ESEAM Esnaola, de l'Université de Lanús et du Master en Interprétation de la Musique Latino-américaine de l'UnCuyo.

 

En tant que poète, elle a publié Lo que se nombra (Ediciones en Danza 2006), Cultivo de especias (Ediciones en Danza 2011) et dans les magazines argentins Diario de Poesía et Hablar de poesía. Elle est l'auteur de la publication digitale Diario del Otro Lado et figure également dans plusieurs anthologies.